HOSSEGOR

Que faire durant un séjour à Hossegor?

Hossegor, c’est la capitale de la modernité et de la jeunesse dans Les Landes. Cette ville haute en couleurs est la résidence de tous les visionnaires, les artistes et les originaux. Pour découvrir cette culture et s’imprégner de l’atmosphère d’Hossegor, on prend le temps de visiter les nombreuses boutiques où se réunissent les artistes locaux et on se détend en admirant ses paysages naturels à couper le souffle.

Visiter les boutiques de créateurs

Dans les Landes, la ville d’Hossegor est très réputée pour être un endroit branché et dans l’air des temps. En d’autres termes, elle accueille toutes sortes d’artistes et de créateurs qui y ont bâti des boutiques pour exposer leurs oeuvres. Au grand plaisir de tous, ces boutiques sont le lieu à ne surtout pas manquer pour trouver toutes sortes d’objets et d’oeuvres originales. Ces boutiques sont toutes situées dans le centre-ville, là où toute la jeunesse et le coeur d’Hossegor bouillonne!

Pour découvrir les plus belles boutiques des créateurs de vêtements locaux, on se tourne vers l’unique Pop Up Store de cet endroit. On y retrouve pas moins de 15 créateurs et leurs oeuvres toutes aussi différentes les unes que les autres. Sans oublier les accessoires et chaussures qui vont avec. Il y a également la boutique Step Art, qui se spécialise dans la conception et la personnalisation de t-shirt. La particularité de cette boutique est d’appeller des artistes à chaque saison et les laisser exprimer leur créativité sur ces vêtements. Les produits y sont quand même diversifiés, car on peut également y trouver des mugs, des lunettes ou autres accessoires personnalisés.

Admirer le lac d’Hossegor

Une fois qu’on a fini la séance de shopping, il est maintenant temps de découvrir les merveilles de la nature à Hossegor. Et le site touristique qu’il faut absolument admirer est le lac d’Hossegor. En plus des plages de rêve de cette ville, le est particulièrement beau avec son aspect changeant à longueur de journée. Il est relié à l’océan par un canal, le faisant bouger à chaque marée et le rendant si particulier.

Pour accéder au lac d’Hossegor, il faudra d’abord passer par un chemin de randonnée. Cela augmente encore plus le plaisir car on peut admirer la beauté des paysages naturels aux alentours. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il est aussi conseillé de parcourir  les 7,4 km faisant le tour du lac. Sur le chemin, on rencontre les villas basco-landaises dont le charme est unique au monde. De plus, à l’autre bout du lac se trouvent des cabanes ostréicoles chaudement recommandées pour passer un bon moment. Ils proposent tous types de plats à base d’huitres, mais aussi des huîtres fraîches à déguster sans modération. Sans oublier leur carte de vins variée pour accompagner le repas.